En 2011 je me lance le défi de faire un Ironman (Nice), je le boucle en 10h33, c’est mon premier triathlon. Puis les défis s’enchainent Embrunman, Marathon en dessous de 3h00.

Fin 2011, je décide d’intégrer la section triathlon du Stade Français ou je rencontre Jonathan. Il démarre le coaching individuel et me propose ses services. Je sais que si je veux aller à Hawaii c’est indispensable.

Après une année 2012 d’apprentissage ou je réussi toutes mes courses sauf celle à la qualification, je réalise une belle 15eme place sur l’Embrunman.

L’année 2013 sera la consécration et Jonathan l’avait prédit des le début de notre collaboration. On s’inscrit dans la durée, on commence à bien se connaître. Je me qualifie pour Hawaii en mai sur l’Ironman de Lanzarote avec une 17eme place au scratch, 2eme de ma catégorie. A cette date l’objectif, c’est un pic de forme le 12 octobre à Hawaii. Il ne s'est pas trompé. Malgré une fin de préparation difficile suite à une blessure intercostale. Il a su adapter l’entrainement pour que je sois fort le jour J.

Au final un chrono de 9h10min44s, 91eme au scratch et 12eme de ma catégorie, avec un top 20 à vélo en 4h38min. L’objectif est atteint.

 

antoine vaillant velo hawaii 2013