Cette année 2015, j’ai commencé ma saison très tôt  pour préparer et valider mon gros objectif: obtenir ma qualif à l’IM de Taiwan. Sans comprendre pourquoi je vis alors une grosse période de démotivation triathlétique : je n’arrive plus à m’arracher à l’entrainement ou en compétition. Je m’avance donc vers Octobre avec l’état d’esprit suivant: Hawaii, c’est trop dur de perfer,  l’important c’est d’y être et de profiter.
 
 
Arrive juillet où je rentre en France après 2 ans et demi passés en Chine, ce qui signifie que j’abandonnais mon cadre d’entrainement et de mes partenaires. J’avais alors réellement besoin de quelqu’un pour me remotiver et ne pas arriver à Kona en pur touriste. Je prends l’excellente décision de contacter Jo et de lui demander si il acceptait d’essayer de me préparer pour Hawaii avec les mondiaux de 70.3 en Autriche en objectif intermédiaire.
 
Trois mois, c’est une période courte pour un coach pour connaître son athlète et obtenir le meilleur de lui. Mais le programme intelligent de Jo et ses paroles rassurantes, m’ont rapidement redonné une grosse motivation et m’ont fait progresser semaine après semaine.
 
Je finis alors la saison avec deux perf’s que je n’aurais jamais envisagées en début de saison : une 43ème place (6ème en 25-29) aux mondiaux de 70.3 et une 62ème place (8ème 25-29) à Hawaii.
 
Jo tient bien sûr une immense part dans ces bons résultats et si je devais décrire ce qui fait la force de son coaching voici les points que je voudrais mettre en avant:
 
 
-       son plan d’entrainement est très intelligent : il nous pousse parfois dans nos retranchements mais ne nous épuise pas lorsque c’est inutile.
-       Jo analyse, adapte et personnalise les séances en fonction des forces, de la forme et des contraintes de ses athlètes
-       son groupe relevé qui permet une très saine émulation
-       il est très facile de faire confiance à Jo : les résultats globaux de ses athlètes sont excellents. Il est alors très reposant mentalement d’appliquer simplement son programme sans avoir à tergiverser
-       le soutien mental et psychologique : Jo sait trouver les mots pour mettre en confiance. Il m’a fait prendre conscience de mes forces et m’a appris à être ambitieux
 
Merci Coach !