Je suis triathlète depuis 5 ans. Je me suis lancé dans l’aventure du tri au sortir d’une blessure à une cheville contractée sur une prépa marathon.
Ayant roulé et nagé pour me rééduquer mais aussi et surtout pour ne pas rester sans rien faire, j’ai basculé « logiquement » dans le triathlon au sortir de ma blessure.
J’ai commencé à m’entraîner seul et me suis jeté dans le grand bain sur le triathlon de la Baule. Au début je prenais des licences journée. Puis est venu le temps de la licence individuelle et du premier Half à Gérardmer.
Et toujours en s’entrainant seul en pensant faire non pas bien, mais pas trop mal. Mais tout ça à ses limites. On ne s’improvise pas entraineur qui plus est dans un sport aussi compliqué et exigeant que le triathlon.
Il y a trois ans j’ai donc décidé de rejoindre le Stade Français pour vivre mon sport avec une structure plus encadrée. Là j’ai rencontré Jonathan, entraineur et directeur sportif de la section triathlon.
J’ai très vite apprécié sa pédagogie de groupe et j’ai eu envie de pousser l’histoire en travaillant individuellement avec lui. Mon objectif 2013 était l’Ironman de Nice. Mon premier.
Je partais donc dans l’inconnu et inconcevable à mes yeux de me préparer seul.
J’ai donc décidé de m’en remettre 100% à Jo. Pourquoi ?
Parce Jo est un tout d’abord un athlète pro sur le circuit donc il sait de quoi il parle.
Parce que Jo a une formation universitaire de préparateur physique et a aussi une approche généralisée de la prépa (diététique, repos, muscu).
Parce que Jo n’est pas un sportif en pratique qui applique aux autres ce qui fonctionne pour lui.
Avec Jo, il y a un réel échange et une vraie approche personnalisée en fonction des contraintes professionnelles et personnelles.
Comment aurai-je pu faire autrement qu’une préparation personnalisée quand on est papa de six enfants et que mon activité professionnelle m’oblige à passer un tiers de mon temps à l’étranger ?
J’ai apprécié ce suivi personnalisé durant ces six mois à préparer Nice. L’objectif a été atteint et conforme à ce qu’on s’était dit en début de prépa.
Et du coup pour 2014, l’objectif est de faire mieux qu’en 2013 et nous revoilà reparti sur une préparation Ironman…